Profil pour des rencontres en ligne : 13 conseils pour créer le meilleur profil

Alexa Weeks

Déc 09 2018

Votre profil est la version en ligne de la première impression que vous donnez. De nos jours, les rencontres en ligne sont devenues un moyen populaire de trouver un ou une partenaire, y compris pour une relation sérieuse sur le long terme, c’est pourquoi la qualité d’un profil est importante. D’une part, vous voulez faire bonne impression, mais vous ne voulez pas que votre profil soit trompeur. Bien sûr, vous voulez qu’il soit attrayant, mais il ne faut pas attirer tout le monde, seulement les profils pertinents et compatibles.

C’est un peu difficile et cela ne se résume pas à remplir chaque champ avec la première chose qui vous vient à l’esprit. Si vous faites vos premiers pas, la création de votre premier profil peut être intimidante. Même pour ceux qui ont plus d’expérience, il est toujours un peu intimidant de créer un nouveau profil pour des rencontres en ligne. Il y a peu de conseils disponibles pour les rencontres en ligne, chacun a ses propres astuces et les garde pour lui. Ces conseils pour hommes et femmes vous aideront à trouver des personnes qui vous conviennent !

Les choses à faire lors de la création de votre profil

1. Parler à des amis et à votre famille

N’ayez pas peur de demander de l’aide à vos proches. Parlez à des amis proches et à des membres de votre famille, et demandez-leur de vous aider à élaborer votre profil. Vous serez surpris de voir à quel point un ami proche peut vous cerner. Ils vous connaissent mieux, et sont souvent les mieux placés pour écrire quelque chose de flatteur à votre sujet.

2. Regarder d’autres profils

Parfois, il faut un peu d’inspiration, surtout si c’est la première fois que vous le faites. Regardez des exemples de profils pour chercher l’inspiration. Cela ne revient pas à copier le profil de quelqu’un d’autre, bien sûr, mais cela vous permettra d’en créer un de qualité. Cherchez les meilleurs profils de personnes semblables à vous. Par exemple, si vous êtes un enseignant âgé dans la trentaine, essayez de trouver le profil d’une personne dans le même cas.

3. Choisir les bonnes photos

Les photos de profil que vous choisissez sont très importantes. Non seulement elles montrent aux personnes compatibles à quoi vous ressemblez, mais en disent aussi beaucoup sur vous. L’arrière-plan, vos vêtements, bijoux, et ce que vous faites dans les images peuvent révéler bien plus que vous ne le pensez. Idéalement, il faut des photos de qualité qui mettent aussi en valeur vos centres d’intérêt. Par exemple, si vous aimez la pêche, ajoutez de belles photos vous montrant au bord d’un lac ou sur un bateau. Si vous aimez dansez, montrez des photos de vous sur la piste de danse.

4. Faciliter le premier contact

Après la lecture d’un profil, il peut être un peu intimidant d’envoyer un premier message et de démarrer une conversation. Parfois, les personnes passeront même au profil suivant, ne sachant pas comment entamer la conversation avec vous. Un bon moyen d’éviter cela est d’ajouter une question ou un thème pour lancer une conversation. Voici quelques exemples :

  • J’adore voyager à Paris. Parlez-moi de votre endroit préféré dans le monde !
  • J’adore faire des randonnées pour me vider l’esprit. Et vous ?
  • Parlez-moi de vos projets !
  • Posez-moi des questions sur ma vie.

Ces exemples révèlent non seulement votre personnalité, mais facilitent aussi un premier contact éventuel.

5. Être accrocheur

Ne vous inquiétez pas, la création d’un profil accrocheur est bien plus facile que de vous ‘vendre’ face à une personne. Un tel profil donne quelques renseignements sur vos loisirs, vos centres d’intérêt et votre personnalité sans en dire trop. Il ne faut pas que la personne qui le lise pense vous connaitre, mais il faut indiquer suffisamment de détails sur votre personnalité, et susciter la curiosité pour l’amener à vous poser des questions et commencer une conversation.

6. Lire les conseils fournis par la plate-forme de rencontres

rencontre

Chaque plate-forme est quelque peu différente. Vérifiez si celle que vous avez choisie dispose d’un blog et d’articles avec des conseils sur la façon de créer un profil attrayant. Ceci vous aidera à obtenir des conseils adaptés à votre situation. Le site eDarling, par exemple, propose un article sur les pièges à éviter lors de la création d’un profil, et Meetic procure des astuces sur ce qu’il faut faire pour créer un profil de qualité.

7. Faire attention à votre rédaction

Quelle que soit la qualité de votre profil, une simple erreur de frappe ou de grammaire peut conduire à une mauvaise impression. Si la grammaire et l’orthographe sont importantes pour vous, et si un profil truffé d’erreurs vous repousse, alors prenez le temps de relire votre profil pour vous assurer de sa perfection. Pour vous assurer de ne rien rater, procédez à une relecture, au cas où.

Les choses à ne pas faire lors de la création de votre profil

8. Ne pas se vanter

Bien sûr, il faut que votre profil indique tout ce qui vous met en valeur, mais attention à ne pas sombrer dans la vantardise. Si vous ne pouvez pas faire la différence, lisez votre profil à haute voix à un ami et prêtez attention à sa réaction. En général, il ne faut jamais se vanter de son apparence ou de sa situation financière. Vous pouvez indiquer à quoi vous ressemblez et ce que vous faites dans la vie sans faire preuve de narcissisme.

9. Ne pas mentir

Ne mentez jamais dans un profil de rencontre en ligne. C’est trompeur et malhonnête et c’est contre-productif, surtout si vous êtes à la recherche d’une relation sérieuse. Soyez honnête et n’en faites pas trop, ça n’en vaut pas la peine et ce n’est pas juste pour les personnes éventuellement compatibles avec vous.

10. Ne soyez pas timide

rencontre

Vous vous mettez en avant et ce n’est pas chose aisée. Cela étant dit, ne soyez pas timide et n’ayez pas peur de dire qui vous êtes et ce que vous voulez. Il ne faut pas attirer les mauvaises personnes, si vous cherchez une relation sérieuse et pas une aventure, alors dites-le ! Décrivez-vous, dites qui vous êtes, ce que vous aimez, et inspirez confiance afin de trouver la bonne personne.

11. Privilégier les aspects positifs

Votre profil doit être globalement positif. Il est important de décrire ce que vous aimez, alors ne vous concentrez pas sur ce que vous n’appréciez pas. En fin de compte, la mise en avant des aspects négatifs n’est pas attirante. Plus important encore, les relations se nouent en fonction d’intérêts communs, pas en vertu de ce que l’on n’aime pas.

12. Éviter les « moi je »

Comptez le nombre de fois où vous avez écrit « je » ou « moi » dans votre profil pour savoir s’il vous faut modifier votre approche. Votre profil consiste à parler de vous, mais il faut éviter de sombrer dans le « moi je ». Une façon de le faire consiste à imaginer que vous vous présentez à quelqu’un lors d’une fête. Vous n’avez que quelques secondes pour attirer l’attention, et si vous insistez trop avec des « J’aime ceci, j’ai fait cela, j’y suis allé, je fais ça », l’autre personne va s’ennuyer et vous ignorer. Dites-en plus sur vous au moyen des champs de votre profil, de votre biographie, de vos photos et d’un titre accrocheur.

13. Ne soyez pas négatif

rencontre

Puisque nous avons mentionné les choses que l’on n’aime pas, parlons de la négativité. Gardez à l’esprit qu’un profil chargé d’une énergie négative attirera une attention négative, ce qui devrait toujours être évité. S’il y a quelque chose dont vous voulez parler, trouvez un autre moyen de l’exprimer. Par exemple, au lieu de dire « Ne m’écrivez pas si vous manquez de peps et de confiance », essayez plutôt « J’ai confiance en moi et je suis plein de vie, écrivez-moi si vous êtes comme moi ! » Il s’agira du même message, mais en privilégiant une approche positive.

Conclusion

Ces conseils pour créer votre profil vous aideront à faire vos premiers pas de la meilleure manière. N’oubliez pas que les bons profils sont honnêtes, créatifs, et reflètent qui vous êtes afin d’attirer les personnes qui vous conviennent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top sites de rencontre
Advertiser Disclosure

Ce site Web est un site indépendant de comparaison qui vise à aider les consommateurs à trouver le produit le plus adapté à leurs besoins. Nous sommes en mesure de fournir un service gratuit de haute qualité en facturant des frais de publicité pour les marques présentées à chaque fois qu'un utilisateur effectue un achat. Ces droits de publicité peuvent influencer le positionnement des marques sur cette page et, combinés avec les taux de conversion, peuvent avoir des conséquences sur la notation qui est en outre basée sur une combinaison des résultats de l'évaluation, de l'expérience utilisateur et de la popularité du produit. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre page comment nous évaluons a Nous nous efforçons de présenter des informations à jour, cependant, nous ne comparons et n’incluons pas tous les fournisseurs de services présents sur le marché.

Voir tout »
Nous Contacter

Notre objectif est de fournir des réponses à toutes vos questions afin que vous puissiez effectuer un achat en toute confiance. Nous serions ravis de lire vos commentaires, suggestions et questions que vous pouvez nous envoyer à service@top5networks.com nous les lirons avec plaisir !

Vos données personnelles seront traitées tel que précisé dans notre Politique de confidentialité