Comment conserver son calme lors d’une rencontre

Alexa Weeks

Déc 09 2018

Vous avez un rendez-vous ce soir et vous paniquez. C’est normal. En fait, la personne que vous avez rencontrée virtuellement le mois dernier, va aussi vous voir pour la première fois, et elle panique aussi ! Tout le monde panique ! Après tout, vous vous êtes découverts sur l’un des meilleurs sites gratuits de rencontres et maintenant, tout est sur le point de devenir réel ! Vous commencez à ressentir tant de nervosité que vous pensez à reculer. Vous envisagez de tout annuler. À ce stade, vous redoutez le rendez-vous que vous avez fixé avec empressement et qui vous excitait hier encore. Vous avez maintenant l’impression d’aller à l’abattoir.

Alors, vous voici, une grosse boule de nerfs portant des chaussures bien cirées. Formidable. Maintenant, nous savons ce que nous devons faire : arrêter. Arrêtez ce que vous faites et posez-vous une question : Quelles sont les raisons pour lesquelles je veux aller à ce rendez-vous ? Si la réponse est d’éprouver du malheur et de haïr votre vie, alors il serait peut-être préférable de retourner au lit. Si la réponse est de vivre une vie que vous aimez avec les gens qui vous rendent heureux et des expériences qui vous mettent au défi, alors continuez à lire. Pour dissiper la peur et se dire que tout cela en vaut la peine, nous allons vous donner quelques conseils et astuces sur la façon de vous calmer avant et pendant votre rendez-vous de sorte à tirer le meilleur profit de votre existence. Tout va bien se passer. Alors lançons nous !

Comment conserver son calme AVANT la rencontre

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1. Mon cœur bat la chamade

Faire des exercices ? Dans un moment comme celui-ci ? OUI ! C’est essentiel. L’anxiété se répand dans votre corps et vous avez deux options pour canaliser cette énergie :

A. Vous occuper

Alors essayez. Parcourez Facebook sur votre téléphone afin de tuer le temps avant de partir au rendez-vous. Cet exercice répétitif va déclencher des hormones de stress dans votre circulation sanguine, provoquer une tension au niveau de vos épaules, et semer le doute dans votre esprit.

B. Faire des exercices

Allez à la gym, promenez votre chien ou faites du yoga ou du stretching pendant 15 minutes. Cela permet de vous réapproprier votre corps. Bouger votre corps va dissoudre l’énergie qui alimente le stress tout en libérant des substances relaxantes comme les endorphines et la sérotonine. En d’autres termes, vous serez trop fatigué(e) pour stresser et plein(e) de vibrations positives.

2. Adoptez une « posture de pouvoir »

Au début, cela semble stupide. Ensuite, l’effet est incroyable. Des études ont démontré que lorsque les participants adoptaient une telle posture pendant 2 minutes seulement, ils parvenaient à réduire leur stress et leur anxiété, tout en renforçant leur confiance en soi.

  • La posture de pouvoir stimulant la confiance : bras étendus (comme l’actrice dans Titanic), avec les poignets exposés, les pieds légèrement écartés, le menton haut, et un sourire sur votre visage.
  • Position d’insécurité signifiant l’anxiété : bras croisés avec les poignets masqués, une main éventuellement sur le cou, le dos voûté, et la tête en bas.

L’idée est de feindre un sentiment de confiance jusqu’à le ressentir. Vous vous sentez confiant quand vous agissez en confiance et vous ne vous sentez pas en sécurité quand vous agissez dans l’insécurité.

3. Prenez soin de vous et sentez-vous bien

Lors d’un premier rendez-vous (ou les suivants), votre propre perception dirige votre cerveau. L’auto-perception se nourrit de l’estime de soi et l’estime de soi détermine le niveau d’anxiété que vous ressentez à l’idée d’un rendez-vous. Le moyen le plus rapide de renforcer votre auto-perception est de faire quelque chose pour votre bien-être :

  • Aller chez le coiffeur
  • Faire ses ongle chez l’esthéticienne
  • Acheter une nouvelle chemise
  • Demander à une amie de vous maquiller
  • Courrir dans le grand magasin et dérober un parfum

Faire quelque chose en dehors de votre routine vous permettra de vous sentir au mieux toute la nuit !

Comment rester calme PENDANT la rencontre

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L’anxiété à l’approche d’un rendez-vous surgit dès que vous entrez dans le bar ou dans le restaurant pour vous retrouver soudainement face à face avec la personne avec laquelle vous avez discuté en ligne. Vous vous demandez si votre apparence est attirante, si la personne vous apprécie ou si vous l’appréciez… Tout s’affole dans votre tête. Il vous suffit de vous rappeler qu’il vous faut simplement patienter les 10 premières minutes, et tout ce stress sera oublié. Cela ne signifie cependant pas que vous ne serez pas gagné(e) par la nervosité au cours de la rencontre. Si c’est le cas, voici quelques conseils pour vous aider :

1. Soyez à l’écoute de votre langage corporel

Nous revenons d’une certaine manière à la posture de pouvoir. Analysez votre corps et déterminez ce que vous cachez. Vos poignets sont-ils couverts, votre cou protégé, vos lèvres hermétiquement fermées ? Ce sont des postures qui génèrent de l’anxiété. Quand vous commencez à ressentir de la nervosité, utilisez cette liste permettant de renforcer votre confiance au moyen de votre langage corporel :

  • Poignets pointés vers le ciel
  • Pieds à plat sur le sol.
  • Épaules vers l’arrière pour que votre poitrine puisse s’ouvrir
  • Un doux sourire sur votre visage et dans vos yeux

Cette pose va littéralement signaler à votre corps « Hé, tout va bien. Nous sommes en sécurité. » Le stress, la peur, l’anxiété disparaitront.

2. Répétez des mantras positifs

Les mantras sont des phrases que nous nous disons pour nous aider à passer d’un processus de pensée négative à un processus de pensée positive. Parfois, lors d’une rencontre, tout ce dont nous avons besoin est d’un peu de réconfort intérieur. Pensez à des mantras qui vous font sentir à l’aise et chaque fois que vous commencez à ressentir du stress, répétez-les dans votre tête. Besoin d’idées ? Essayez celles-ci :

  • « Je suis si ravi(e) d’être là. »
  • « Les gens m’apprécient. »
  • « Je suis sympa et j’aime les gens. »
  • « Je passe un très bon moment. »
  • « J’ai assez, je fais assez, je suis assez. »
  • « Il/elle aurait de la chance de m’avoir. »
  • Et dans les rares cas d’une attaque de panique totale : « Laisse-toi porter par la vague. »

Dernière réflexion

Quand il s’agit de vivre des rencontres, rien ne vaut la pratique. Nous ne voulons pas dire d’aller à 5 rendez-vous par semaine. Mais plutôt, nous voulons simplement signifier que ces méthodes de détente doivent être utilisées lors de chaque rendez-vous à chaque opportunité. Bientôt, vous saurez à quoi vous attendre. Bientôt, vous commencerez à apprécier vraiment la version « rendez-vous » de votre personne, à savoir quelqu’un de charmant, charismatique et qui attire le bon genre de personnes. Mais, pour le moment – il suffit d’aller à ce rendez-vous. Le meilleur scénario : vous obtiendrez un deuxième rendez-vous. Pire scénario : vous allez survivre !

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